Né en 1973 à Thouars, Sébastien Poupin débute l’apprentissage de la percussion et de la batterie à l’âge de 11 ans. Après son bac, il se dirige vers un BTS électronique option son et, parallèlement , intègre le Conservatoire d’Angers dans le cadre d’un cursus professionnalisant. Son BTS en poche, il termine son cursus musical et obtient successivement une médaille d’or de percussions classiques et un prix de perfectionnement à l’unanimité en percussions dans les classes de Michel Massé puis Fabrice Marandola . Etant également batteur, il suit un cursus Jazz et obtient un DEM de batterie jazz au Conservatoire de Cholet. Il effectue ensuite une spécialisation sur les claviers (vibraphone et marimba) pendant deux ans dans la classe d'Emmanuel Séjourné au Conservatoire de Strasbourg. Il se présente également avec succès aux concours de la fonction publique (CNFPT) et enseigne aujourd’hui la percussion au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Cholet.


Passionné par les musiques extra-européennes, il effectue plusieurs stages dans ce domaine et développe une solide base dans la pratique de percussions traditionnelles telles que les tablas, les congas ou encore la derbouka. Son activité de musicien professionnel le pousse à explorer des univers riches et variés, dans des formations aux influences multiples : jazz, blues, rock, classique, contemporain, musiques du monde etc.


En 2011, parallèlement à son activité d'enseignement et de musicien , Sébastien Poupin crée son propre studio d’enregistrement, renouant ainsi avec sa formation initiale de technicien du son et mettant en pratique sa connaissance des logiciels spécialisés acquise durant de nombreux stages de formation.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now